Covid-19 : Haïti a déjà franchi le pic de l’épidémie

Covid-19 : Haïti a déjà franchi le pic de l’épidémie

Avec moins de 100 morts et moins de 5000 cas suspect testés positifs, Haïti a déjà connu le pic de l’épidémie de Covid-19.

Au Centre d’Informations permanentes sur le Coronavirus (CIPC), lundi, le directeur d’épidémiologie, de Laboratoires et de Recherche du ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Dr. Patrick Delly a précisé avoir enregistré le pic du coronavirus en Haïti depuis la 22e semaine, entre le 24 et le 30 mai 2020.

Alors que les scientifiques prévoyaient plusieurs milliers de morts et des centaines de milliers de cas de contamination pour la période allant de mai à aout 2020, la réalité semble, jusqu’ici, très différente.

Il faut toutefois admettre qu’à cause du nombre restreint de test réalisés par le MSPP (moins de 10 000 pour une population de 11 millions d’habitants), les données fournies par les autorités sanitaires peuvent être bien différentes de la réalité. Beaucoup de gens atteints de fièvre et de douleurs corporelles ont eu recours aux plantes médicinales ou aux remèdes traditionnels au lieu d’aller se faire tester. À travers plusieurs communes du pays, certains cas de décès ont été enregistrés des suites de fièvre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *