COVID-19 : Haïti dépasse le seuil de 150 décès, 47 nouveaux cas de contamination

COVID-19 : Haïti dépasse le seuil de 150 décès, 47 nouveaux cas de contamination

Le pays dépasse le seuil de 151 décès dûs à la COVID-19 avec les 5 nouveaux cas publiés dans le bulletin # 107 communiqué par le ministère de la santé publique et de la population en date du 20 juillet dernier.

Parallèlement, 47 nouveaux cas de contamination confirmés sont enregistrés en 24 heures par les autorités sanitaires. Haïti reste le 3 pays le plus touché de la caraïbe avec un total de 7 mille 100 cas de contamination depuis l’apparition de la maladie sur le territoire.

Cependant, plus de 4 mille patients qui ont bénéficié des soins dans les centres de prise en charge sont déjà récupérés, se félicite le ministère de la santé publique. Malgré le mauvais comportement de la majorité de la population qui néglige les mesures barrières, le nombre de cas d’hospitalisation a diminué, informe le MSPP.

Dans l’intervalle, le personnel médical du MSPP continue sa campagne de sensibilisation dans les différentes villes de province pour demander à la population de respecter les mesures visant à freiner la transmission du virus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *