COVID-19 : les centres de prise en charge dotés de 21 nouveaux générateurs d’oxygène

COVID-19 : les centres de prise en charge dotés de 21 nouveaux générateurs d’oxygène

Le ministère de la santé publique et de la population est à sa 3e distribution de lots d’équipements et de matériels médicaux dans les centres de prise en charge depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 19 mars dernier.

Cette distribution, effectuée à la fin du mois de mai, rentre dans le cadre de la prise en charge des cas de COVID-19 dans les dix départements du pays, selon le coprésident de la commission multisectorielle de gestion de la Covid-19, le docteur Lauré Adrien.

Pour la première fois , grâce à un financement du trésor public, le pays sera doté de générateurs d’oxygène, se réjouit le directeur du MSPP qui fait remarquer que
les personnes atteintes de la COVID-19 consomment beaucoup d’oxygène. Le MSPP doit être en mesure de répondre à cette demande, a-t-il fait savoir.

Le docteur Adrien rappelle qu’au début de l’apparition des premiers cas de contamination, les hôpitaux faisaient face à une déficience d’oxygène. Plusieurs centres hospitaliers ont même lancé des cris d’alarme en ce sens, regrette le docteur Adrien. C’est dans ce contexte que l’État haïtien avait décidé d’investir dans des générateurs d’oxygène, a-t-il précisé.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le docteur Lauré Adrien informe que les centres de prise en charge des cas de COVID-19 en Haïti sont dotés actuellement de 21 générateurs d’oxygène, depuis la semaine écoulée, dont un placé au Centre Geskio. Les départements du nord-ouest et du nord-est sont les premiers à recevoir leurs lots de générateurs d’oxygène, selon le directeur général du MSPP.

Le coprésident de la commission multisectorielle de gestion du Covid-19 informe que ces équipements et matériels médicaux vont renforcer le système sanitaire même après le passage de l’épidémie en Haïti.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *