Covid-19 : les USA octroient plus de 2,6 millions US à l’UNICEF pour soutenir des familles haïtiennes

Covid-19 : les USA octroient plus de 2,6 millions US à l’UNICEF pour soutenir des familles haïtiennes

Le gouvernement américain, à travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a octroyé plus de 2,6 millions de dollars au Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), selon un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, rendu public lundi 14 septembre.

Ce montant, estimé à 2 676 900 dollars, sera investi dans un projet visant la prévention et la réduction de la transmission du coronavirus en Haïti, en mettant l’accent sur la survie des enfants et de leurs familles en Haïti.

Advertisement

Une campagne de sensibilisation à portée nationale sur le lavage fréquent des mains, la formation de 2600 agents de santé communautaire sur le coronavirus, la dotation de fournitures et équipements de protection individuelle aux agents de santé, sont, entre autres, les activités qui constitueront ce projet.

De plus, 1000 enfants et femmes vulnérables bénéficieront d’un appui psychosocial. Il est également pŗévu de fournir des services de protection aux femmes et aux enfants et des articles pour le lavage des mains seront distribués.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *