Covid-19 : l’état d’urgence sanitaire renouvelé pour deux mois

Covid-19 : l’état d’urgence sanitaire renouvelé pour deux mois

Comme l’avait annoncé le Premier ministre Joseph Jouthe, le gouvernement a décidé, ce mercredi, de renouveler pour deux mois l’état d’urgence sanitaire décrété sur tout le territoire national le 19 mars dernier.

Cette décision a été prise au cours d’un Conseil des Ministres tenu par visioconférence, selon un tweet du président Jovenel Moïse. “Je viens de présider, en visioconférence, un Conseil des Ministres à l’extraordinaire. Le gouvernement a décidé de renouveler l’état d’urgence sanitaire pour deux mois et de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics, sous peine de sanctions.”

Le gouvernement avait décidé de rendre obligatoire le port du masque depuis le lundi 11 mai 2020. Malgré cela, des citoyens continuent de fréquenter les lieux publics à visage découvert. Les autorités menacent donc de sanctionner les contrevenants à cette mesure.

Dans une entrevue accordée mardi au quotidien Le Nouvelliste, le chef du gouvernement avait prévu ce renouvellement avec les mêmes dispositions. Ainsi, les écoles, les universités, les églises et autres lieux de rassemblements resteront fermés jusqu’au 19 juillet 2020.

A rappeler que depuis l’introduction du virus dans le pays, les autorités sanitaires ont recensé 596 personnes ayant contracté la maladie, dont 22 morts et 21 personnes rétablies.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Parm
    20 mai 2020, 21:12

    22 inosan mouri deja. Men lanati enjis anpil wi, 22 ti inosan gentan mouri anba pandémie an epiw pa tande menm youn nan vòlè yo malad. Yo kanpe anbon gangstè ak Kriminèl pou kontinye bwè san pèp la anba pwoteksyon mafya entènasyonal yo.

    REPLY