Covid-19 : l’OMS félicite Haïti pour son protocole de traitement domiciliaire

Covid-19 : l’OMS félicite Haïti pour son protocole de traitement domiciliaire

Le protocole de traitement domiciliaire adopté par les autorités haïtiennes dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 a retenu l’attention de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette dernière a élaboré un guide de traitement à domicile pour les patients en tenant compte de l’approche communautaire utilisée dans le département de l’Ouest.

Selon l’OMS, le protocole de traitement à domicile, appliqué en Haïti avec le support des agents de santé et des spécialistes, a largement contribué à éviter les prévisions très alarmistes des scientifiques.

Le directeur sanitaire de l’Ouest, Martial Benêche, a reçu les mots de remerciement de l’OMS pour avoir partagé les informations sur Haïti. Deux autres pays se sont également distingués sur cette même question, la France et la Mauritanie.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Stanley Colimon
    16 août 2020, 17:03

    Ne nous laissons pas berner chers amis. C’est de la poudre aux yeux. L’OMS cherche tous les prétextes possibles pour faire diversion sur les vrais causes de la virulence de la covid dans certains pays et certaines régions. Il leur faut justifier avec du blablabla toutes les zones moins touchées.
    L’alimentation industrielle à base de produits chimiques est la principale responsable de la faiblesse du système immunitaire et donc de la prédisposition à attraper le covid. Moun sité soley pa gen kob pou achte manje enpote (ni ameriken ni dominiken) se pou sa yo pa menm gen 100 ka sou preske 6000 lan lwes. Ayiti fek comanse lan mete angrè chimik, se moun ki gen kob pou manje lan maket ki plis malad, petionvil, tabar. Malere pa pran covid ou ti kras moun.
    Prétendre que les soins à domicile sont une excellente manière de contrer la propagation est d’un cynisme machiavélique. Cela défi toute logique épidémiologique depuis la nuit des temps. KLGM yo

    REPLY
    • Stanley Colimon@Stanley Colimon
      16 août 2020, 17:06

      Désolé, deux coquilles dans mon message 1) les VraiEs causs 2) Cela défiE. Merci pour l’ndulgence!.

      REPLY