Création du Prix Monferrier Dorval par l’Université d’État d’Haïti

Création du Prix Monferrier Dorval par l’Université d’État d’Haïti

Le Conseil exécutif de l’Université d’État d’Haïti, dans une résolution adoptée le 15 septembre dernier, a annoncé la création du Prix Monferrier Dorval qui sera à l’avenir décerné aux étudiants de la faculté de Droit.

Dans l’idée de rendre hommage et prolonger la mémoire de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, les responsables de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont créé le Prix Monferrier Dorval. D’après les informations, ce prix récompensera chaque année les étudiants qui rédigeront le meilleur mémoire de licence, le meilleur mémoire de maîtrise et la meilleure thèse en droit.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En outre, le Conseil de l’UEH a aussi décidé d’introduire un « Cours d’éthique » dans l’enseignement du droit au sein l’Université d’État d’Haïti, à partir de l’exercice 2020-2021.

Rappelons que l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, a été lâchement assassiné en sa demeure, à Pèlerin 5, au cours de la soirée du 28 août 2020. De nombreux suspects ont été arrêtés dans cette affaire, toutefois les cerveaux de ce crime odieux courent toujours. Par ailleurs, les autorités policières assurent que l’enquête avance.

Laika Mezil

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    24 septembre 2020, 16:10

    Dans ces genres de CRIMES, les Cerveaux ou les Auteurs Intellectuels ne s’inquiètent jamais. Ils ont la protection du Système. Les titidistes et les prevalistes voulaient utiliser le Cadavre de Monferrier Dorval pour parvenir à leur fin. Au nom de saint Jean Léopold Dominique, la page de Dorval a fait son chemin, bien sûr, à la pleine Satisfaction de Mireille Durocher Bertin, Jacques Roche…., Manès Monchery… et de Robert Marcello.

    Tout dépend du Radoteur qui est au pouvoir et ses embranchements dans l’Opinion Publique Mawozo et Mounpanis, tel Cadavre pourrait avoir beaucoup plus d’importance qu’un autre. Ce n’est pas Curieux!

    Jovenel Moise te pase 3 zan ap ranse, yo fè l jwenn ak zo grann li. Le "pays lock" allait créer une autre ambiance (mwen pap di Dynamique pa gen Patriyot bo’ kote Jovenel) au sein du pouvoir. Il reste à savoir si c’est au bénéfice de la population. Sakalakawe l.

    REPLY