Criminalité et violence: 812 morts engegistrés dans l’Ouest en 2018, selon CE-JILAP

Criminalité et violence: 812 morts engegistrés dans l’Ouest en 2018, selon CE-JILAP

Lors d’une interview exclusive accordée à Haiti24, la directrice exécutive de la Commission Episcopale Justice et Paix, Jocelyne Colas Noël, a fait savoir que 812 personnes ont été tuées au niveau du département de l’Ouest au cours de l’année écoulée.

La majorité de ces meurtres sont enregistrés au niveau des communes de Port-au-Prince et de la Croix-des-bouquets, a-t-elle dit en signalant une augmentation des cas d’insécurité dans le pays.

La responsable du CE- JILAP encourage les autorités du pays à prendre des mesures pour freiner les actes de l’insécurité qui se multiplient chaque jour à travers le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Jocelyne Colas Noel pense que les autorités compétentes doivent renforcer la présence policière dans certains quartiers du pays tout en rendant la justice beaucoup plus opérationnelle.

Les prochaines élections sont fixées pour le mois d’octobre prochain. Cette événement pourri occasionner une recrudescence de l’insécurité dans le pays en plus du combat pour le contrôle de certains territoires par des gangs rivaux, analyse la responsable de l’organisation des Droits humains qui invite l’État à être proactif pour rétablir la paix dans le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *