Crise de carburant : La délégation départementale de l’Ouest lance l’opération « sezi galon gaz »

Crise de carburant : La délégation départementale de l’Ouest lance l’opération « sezi galon gaz »

Dans la nuit du dimanche 3 décembre, la délégation départementale de l’Ouest, dirigée par Pierre Gary Bernadotte, a mené une opération baptisée « sezi galon gaz ».

Cette opération qui vise à freiner le marché noir constaté dans le pays depuis la nouvelle rareté du carburant, a été menée conjointement avec le vice-délégué de Port-au-Prince, Johnny Metellus, du secrétaire d’État à la Sécurité publique, Tacite Toussaint, le commissaire adjoint du gouvernement et plusieurs hauts responsables de la PNH.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La délégation départementale de l’Ouest informe, dans une note, que plusieurs individus ont été arrêtés et plusieurs gallons de gaz ont été saisis notamment à Delmas, route de Frères, Gérald Bataille…, dans le cadre de cette opération.

Le Délégué départemental de l’Ouest donne la garantie que, de concert avec les autres autorités concernées, toutes les dispositions ont été prises pour faire respecter l’ordre au niveau de ce département.

Rappelons qu’un tanker de gazoline a accosté au Terminal de varreux ce dimanche 3 janvier. Le Directeur Général du Bureau de monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Fils Aimé Ignace Saint Fleur, avait annoncé que le navire transportant des produit pétroliers estimés à 165 000 barils était arrivé à Port-au-Prince, le samedi 2 janvier dernier.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *