X

X


Crise de carburant-Protestation: Jean Michel Lapin appelle au calme et rassure

Crise de carburant-Protestation: Jean Michel Lapin appelle au calme et rassure

Des mouvements improvisés ont été organisés à travers le pays pour réclamer du carburant depuis le début de cette pénurie qui dure depuis plusieurs semaines.

Ce dimanche 15 septembre la rue a encore parlé. Des protestataires ont dressé des barricades de pneus enflammés à Pétion- Ville, capitale économique du pays depuis le séisme du 12 janvier, pour presser les autorités à agir résorber cette crise.

Suite à ce mouvement de rue, le Premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, a réagi une nouvelle fois sur la rareté de carburant. Il rappelle que des mesures “expresses” ont été prises et lance un appel au calme à la population.

Le gouvernement de la République se dit sensible par rapport aux problèmes causés par la pénurie du carburant dans le pays.

Les renseignements, selon Jean Michel Lapin, ont précisé une rupture de stock pour la gazoline et le diesel.

Il rappelle que des mesures expresses ont été prises de concert avec les importateurs qui ont confirmé, pour ce lundi 16 septembre, l’arrivage d’une quantité importante de gazoline pendant que de nouvelles cargaisons sont attendues au cours de cette semaine.

Le chef de la Primature a annoncé que les discussions se poursuivent avec les secteurs concernés par le marché du carburant en vue de résoudre ce problème définitivement.

En attendant l’effectivité de ces mesures, Jean Michel Lapin demande à la population de garder son calme et de ne pas céder aux manipulations politiciennes dont leur seul but seraient de nuire à la libre circulation de tout un chacun.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Pierre marc
    15 septembre 2019, 18:24

    je n’arrive pas à comprendre le silence du president

    REPLY