Culture : Lancement de la 5e édition du festival graffiti

Culture : Lancement de la 5e édition du festival graffiti

L’Ambassade du Canada en Haïti et le Collectif Pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CPAUAC) ont lancé, ce jeudi 3 décembre, le Festival des Arts Urbains de Port-au-Prince baptisé « Festi Graffiti » à l’Université Quisqueya.

La 5e édition du festival « Festi Graffiti » se déroulera à Port-au-Prince du 3 au 13 décembre 2020 sous le thème : ” Génération Street Art : Se mobiliser pour le climat ». Cette année les organisateurs, à travers cette initiative, tentent de sensibiliser la population haïtienne et les décideurs publics sur la lutte contre les changements climatiques à travers les arts de la rue.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des jeunes artistes haïtiens et internationaux vont œuvrer pour participer dans la lutte visant à combattre le changement climatique.

Lors de ce lancement Stuart Savage, Ambassadeur du Canada en Haïti, a fait savoir que le Canada est fier de financer cette activité. Il a remercié les autres partenaires qui partagent l’idée que l’art est un médium d’opinion et un outil d’éducation.

Jesus Valdes Pena, Ambassadeur du Mexique en Haïti, dit espérer que le peuple haïtien tirera profit de cette activité qui constitue une nouvelle approche de l’art et des échanges culturels avec le Mexique. Ce, dans le strict respect de la planète.

Ce festival mettra également en lien le Pérou, la Suisse, la République Dominicaine, le Mexique, le Canada, la Belgique, la wallonie et Haïti dans une vaste campagne culturelle et environementale avec la participation d’un groupe d’artistes tels que Sef1 (Pérou), Sun Nesu (Mexique), Dovente (République Dominicaine), Soaz (Belgique), Ivan Roque (USA) et Assaf (Haiti).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *