Culture : L’émission « Masse écoute » honore Samy B de King Posse

Culture : L’émission « Masse écoute » honore Samy B de King Posse

Lamy George, l’animateur de l’émission « Masse écoute » a mis Samy B de son vrai nom, Samuel Brutus, sous le feu des projecteurs ce jeudi 9 octobre. Durant les heures d’antennes dédiées à l’émission, l’artiste a reçu un véritable hommage.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les anciens tubes à succès de Samy B ont été diffusés en boucle sur les antennes de Radio Méga, des reportages spéciaux ont été enregistrés pour permettre au public de revivre certains souvenirs.

La cérémonie d’hommage s’est déroulée dans une ambiance de grande convivialité du début à la fin. À chaque musique correspond une histoire, une époque ou une complainte, mais les deux hommes se sont toujours entendus sur le fait que la musique est faite pour apporter du bonheur, pour susciter des émotions. Au final, Samy B, ému, a interprété le tube « Abandone » avant de reçevoir la plaque d’honneur sur laquelle sont gravés ces mots :  » l’émission Allo Moto (Masse écoute) et la Radio Méga décernent honneur et mérite à Samy B pour sa fidélité, sa persévérance et surtout son énorme contribution à la musique haïtienne à travers le fameux groupe King Posse ».

Laissant échapper ses larmes, l’artiste était on ne peut plus fier de cette distinction, avouant que c’est la seule qu’il a reçue à titre individuel tout au long de sa carrière.

Dans cet état d’esprit l’artiste invite la population à continuer à partager l’amour.

 » Nou bezwen lanmou. Mille mercis « , a dit l’artiste connu pour sa modestie.

La plaque d’honneur remise à Samy B est un devoir de mémoire, a dit Lamy Georges qui croit que le travail de l’artiste est peu connu du grand public.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *