X

X


Débauche juvénile : Un juriste recadre Jean Rennel Sénatus

Débauche juvénile : Un juriste recadre Jean Rennel Sénatus

Honorable Sénateur Jean Renel Sénatus En ses bureaux.- Monsieur le Sénateur, J’ai lu avec peine votre lettre à la fois émotionnelle et fantaisiste adressée au Ministre de la Justice lui demandant d’ordonner au Commissaire du Gouvernement de mettre l’action publique en Mouvement contre MechansT, un artiste haïtien qui ne saurait être un ainsi connu comme brandi par votre lacune des talents de ce pays.

Je regrette que votre lettre soit informelle:

Un Sénateur, à quelque titre et grade que ce soit, ne peut en aucun cas s’adresser directement à un Ministre.

La Commission que vous dirigez peut écrire au Bureau du Sénat. Cette lettre doit être accompagnée d’un Procès-verbal de réunion de la Commission délibérant sur le sujet dont est porté l’objet de la correspondance. Vous signerez cette lettre pas en votre nom personnel ni en votre qualité de Sénateur ou Président de Commission mais au nom de chaque membre de la Commission.

Le Bureau du Sénat écrira au Premier Ministre, la lettre de la Commission en annexe et le bureau du Premier Ministre écrira au Ministre concerné.

Je regrette que votre lettre soit infondée:

Le Ministre de la Justice n’a pas la compétence d’ordonner à un Commissaire du Gouvernement de mettre l’action publique en mouvement contre qui que se soit.

Le Chef du Parquet est responsable de la politique pénale du Gouvernement mais cette politique est non particulière ou spécifique. Elle est générale ou lucide. Il appartient qu’au Commisaire du Gouvernement d’apprécier une situation et de décider suivant la politique que mène le Gouvernement.

Tout compte fait, votre lettre est plutôt erronée et est perçue comme une démarche politicienne et populiste.

Monsieur le Sénateur,

La société que vous prétendez défendre, MechansT en est un membre également et au nom de la société toutefois il doit se présenter devant la justice de son pays, il sera défendu. Je lui disposerai assez de ressources.

Mais comment osez-vous accuser quelqu’un alors qu’il n’a même pas été sujet d’un Acte d’accusation… son dossier n’a même pas été instruit ni moins l’artiste n’a pas été poursuivi voire inculpé et pourtant vous vous avez fait cette insolence de vous donner la compétence de qualifier des infractions qui n’existent même pas? Quelle infamie!

Monsieur le Sénateur,

Je crois sous vos yeux vos collègues Sénateurs proxénètent, violent et abusent. Tout le monde est au courant mais l’erreur de MechansT n’était pas d’interdire les caméras.
Que vous êtes intelligents!

Vous êtes sensibilisé par une vidéo mais insensible sur ce qui se passe sous vos yeux.
Quelle hypocrisie!

Avez-vous déjà entretenu le Sénat d’une Proposition de Loi sur les loisirs…mais votre maîtresse vous colle tellement à la peau vous exténuez le temps de penser aux affaires de la République cependant elles vous en font les frais auprès de votre épouse.
Quel paradoxe!

Alors vous sautez sur le dossier que parle tout le monde, laissez donc vous faire une santé…..voilà un homme d’Etat, un Sénateur buzzer! Honte à vous, à vous tous qui décrépitez la société par vos actions mais l’élevez dans vos prédications!

MechansT n’est pas un vulgaire bandit comme vous autres au Sénat de la République qui prostituent les femmes de mon pays. Point besoin d’offrir de l’argent pour mettre la main à son collet, il n’est pas assez rusé de s’embrigader d’une immunité.

Aussi méchant que vous êtes contre les jeunes de mon pays en ne prévoyant pas d’activités alternatives à la débauche, je vous ne laisserai pas l’espace d’afficher une victime comme votre couronne d’inconstance et d’inconsistance.

Je vous hais point!

Giovany Désir
Juriste
Politicien haïtien

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

2 Comments

  • Max Marmontel
    13 avril 2018, 12:43

    Félicitations Maitre Giovany! Tout est bien dit, bien élaboré, et bien formulé. Michel Martelly serait le premier à être blâmé dans pareille circonstance, ‘ils ne l’ont rien dit tandisqu’ils boivent tous de l’alcohol dans son hôtel toutes les fins de semaine sur la côte des arcadins. Jean Renel Sénatus est un mercenaire. Bravo, encore une fois!

    REPLY
  • Steeve BIENVENUE
    13 avril 2018, 13:46

    Mr. Le juriste ma question pour vous

    Qu’avez vous contre le sénateur parce que la je pense qu’il y a un problème personnel ?

    REPLY

Les derniers arcticles