Décès de Dieudonné Lhérisson : Ariel Henry salue le départ d’un citoyen dévoué à la cause de la démocratie

Décès de Dieudonné Lhérisson : Ariel Henry salue le départ d’un citoyen dévoué à la cause de la démocratie

Le Premier ministre Ariel Henry a présenté ses sympathies à la famille du professeur Dieudonné Lhérisson, mort dans un centre hospitalier de Port-au-Prince d’une maladie qu’il a courageusement supportée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« La nouvelle du décès de Dieudonné Lhérisson, homme politique et éducateur, m’affecte profondément. Le pays vient de perdre un citoyen dévoué à la cause de la démocratie et du changement. Je présente mes condoléances à sa famille et à ses camarades de Planspa », a écrit le chef de la Primature sur son compte Twitter.

« J’ai appris avec émoi le départ pour l’au- delà du Prof. Dieudonné Lhérisson, dirigeant du parti PLANSPA. Homme de dialogue et de compromis, il a toujours défendu avec force ses convictions. Sympathies à sa femme, Y. Mézile, sa famille et les membres de PLANSPA plongés dans la désolation », a tweeté pour sa part le président du Sénat, Joseph Lambert.

L’ancien député de Marigot avait mis sur pied sa propre structure politique baptisée « Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen ». Selon certaines personnes qui le côtoyaient de son vivant, M. Lhérisson souffrait depuis quelques temps. Il aurait succombé d’un cancer du côlon, dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 avril 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *