X

X


Déguerpissement à proximité de la résidence de Jovenel Moïse: une action de la DGI visant à identifier les terrains de l’État

Déguerpissement à proximité de la résidence de Jovenel Moïse: une action de la DGI visant à identifier les terrains de l’État

Une information addittionnelle a surgi dans le dossier de déguerpissement des habitants à proximité de la résidence du président de la république, Jovenel Moïse.

Le Secrétaire d’État à la Sécurité publique informe que «cette opération entre dans le cadre normal de l’action enclenchée par la Direction Générale des Impots (DGI) consistant à identifier les terrains de l’État aux fins de les intégrer dans le patrimoine des biens du domaine privé de l’État.

Ronsard Saint-Cyr a, en outre, souligné que les prétendants propriétaires n’ont pas de titres de propriété.

”Ils n’ont pas pu faire valoir leurs droits et leurs prétentions sur les terrains qu’ils occupent depuis l’injonction qui leur a été faite durant l’exercice fiscal 2014-2015”.

Le titulaire du BSESP en a profité pour appeler la population au calme tout en donnant la garantie aux riverains que les forces de l’ordre ont déjà pris des dispositions nécéssaires à la pacification de la zone.

Quant à la vive tension qui a regné entre Pèlerin 2 et 7, Ronsard Saint-Cyr dit déplorer cet incident tout en condamnant l’infiltration de certains individus mal intentionnés.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply