Déjà 11 ans depuis l’assassinat du banquier Guiteau Toussaint

Déjà 11 ans depuis l’assassinat du banquier Guiteau Toussaint

Le 12 juin 2011 le pays s’était réveillé sous le choc. Le banquier très connu et à l’époque Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), a été assassiné chez lui, à Vivy Mitchell, par des individus armés.

Guiteau Toussaint a passé 12 ans à la tête du conseil d’administration de la BNC. Il était connu comme étant le sauveur de cette institution, qui était au bord de la faillite , et pour l’avoir hissée au troisième rang des institutions bancaires du pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

M. Toussaint devait procéder, le lendemain de son assassinat, au lancement officiel du programme de prêt hypothécaire « Kay pam », mais cours de la nuit, plusieurs individus armés, non identifiés, se sont introduit dans sa résidence et ont ligoté les personnes présentes.

C’est au cours de cette opération que, avait rapporté la police, des coups de feu ont été tirés, blessant mortellement à la tête le Président de la BNC. Les malfaiteurs seraient repartis avec des bijoux et d’autres objets de valeurs, toujours selon la PNH.

Guiteau Toussaint a succombé à ses blessures pendant son transport d’urgence à l’hôpital. Il était âgé de 56 ans. En dépit du fait que le président d’alors, Joseph Michel Martelly, ait exigé l’ouverture d’une enquête sérieuse sur ce cas, aujourd’hui 11 après les raisons du meurtre du banquier demeurent assez floues.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *