X

X


Démissionnaire, la titulaire du MSPP prend publiquement un gros engagement

Démissionnaire, la titulaire du MSPP prend publiquement un gros engagement

"Je ferai de la couverture universelle de la santé une réalité ", affirme Marie Greta Roy Clément

Elle a pris cet engagement, le lundi 8 avril, lors de la célébration de la Journée Mondiale de la Santé, organisée cette année sous le Thème “Santé universelle : pour tous et partout”.

C’est une journée consacrée à la réflexion dit Marie Greta Roy Clément, Ministre de la Santé Publique et de la Population, qui a exposé une partie des problèmes répertoriés dans le système haïtien.

Elle a déploré le grand manque d’équipements adéquats pour soigner les malades auquel font face les médecins, qui se trouvent souvent impuissants face à certains cas.

“Plus jamais”, ces cas ne doivent être enregistrés dans le pays, a plaidé la titulaire du MSPP qui a invité tout un chacun à œuvrer pour un meilleur système de santé haitien.

“Les différents problèmes auxquels font face les hopitaux du pays doivent interpeller tous les citoyens et toutes les citoyennes du pays”. Rien ne vaut une vie et rien ne saurait la remplacer, a-t-elle prêché.

Elle a, en outre, renouvelé l’engagement de l’administration Moïse à lutter pour garantir la couverture universelle sanitaire dans le pays.

“Nous pouvons faire et nous allons faire de cette couverture sanitaire universelle pour tous et partout une réalité”, rassure madame Clément.

Pour progresser vers la santé universelle, il faut investir davantage et efficacement dans la santé, conseille le représentant de l’OPS / OMS qui a pris part à cette activité.

Mauricio Cerpa a indiqué également que la santé est une des conditions préalable au développement économique d’un pays.

La cérémonie a eu lieu à l’Hôtel Marriott en présence des cadres et personnels du système de sante.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply