Des acteurs et notables de Cité Soleil cherchent un cessez-le-feu

Des acteurs et notables de Cité Soleil cherchent un cessez-le-feu

Des acteurs et notables de Cité Soleil se sont entretenus hier, jeudi 4 avril, dans un hôtel à Tabarre en vue de trouver une entente entre les groupes armés.

Une rencontre qui s’est déroulée en présence de l’un des membres de la commission nationale de désarmement, Jean Rebel Dorcena, le député de la commune de cité soleil, Lemaire Pierre, le maire principal, Jean Hislain Frédérick, des autorités policières et judiciaires ainsi que des acteurs concernés par cette situation.

Au cours de cette rencontre les protagonistes ont vidé les contentieux et identifié les vrais problèmes qui ont forcé les groupes armés dans la commune de Cité Soleil à reprendre du service. En marge de cette rencontre les concernés ont plaidé en faveur de la mise en place d’une commission pouvant réunir les chefs de gangs du plus grand bidonville de la capitale autour de la table du dialogue.

À travers cette démarche les fils de Cité Soleil cherchent à résoudre les derniers conflits armés engagés il y a plusieurs jours. Ils ont mis l’accent sur la nécessité de rétablir la paix dans la Cité et permettre la reprise des activités commerciales. Notons que depuis plus de 72 heures un cessez-le-feu est constaté à cité soleil. Parallèlement, une marche pour la paix prévue ce vendredi matin dans la Cité a été renvoyée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *