X

X


Des artistes haïtiens s’apprêtent à donner un bel exemple

Des artistes haïtiens s’apprêtent à donner un bel exemple

Des artistes haïtiens, comme les chanteurs des groupes T-vice et Vayb, respectivement Roberto Martino et Michael Guirand se lancent dans une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux sur la problématique des déchets ainsi que leur traitement dans la communauté.

Ces artistes ont décidé de passer de la parole aux acte., Ils organisent le dimanche 28 avril prochain une journée de nettoyage et de ramassage d’ordures.

L’angle de l’avenue Martin Luther “Anba limyè rouj” est le point de départ, selon ces artiste qui ne précise pas pour autant les zones ciblées par ces travaux de bettoyage et ramassage d’ordures.

“Youn di lòt”, a demandé le chanteur Roberto Martino qui veut sensibiliser un maximum de personnes pour la pleine réussite de la journée. Ces artistes par ce geste entendent conscientiser la population sur la mauvaise gestion des déchets ménagers qui représentent des problèmes majeurs pour la préservation de l’environnement.

La problématique de la gestion des déchets solides constituent un lourd fardeau et a des conséquences néfastes sur le fonctionnement quotidien des collectivités. Les nombreuses interventions effectuées par les institutions étatiques dont le ministère des Travaux Publiques, Transport et Communications, le ministère de l’Environnement, les mairies, le SMCRS devenu depuis peu SNGRS, les organismes du secteur privé se sont révélées jusqu’ici insuffisantes.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

2 Comments

  • Felix
    9 avril 2019, 01:43

    Enfin un bon exemple une prise de conscience collective sur la propreté on ce jour avec impatience

    REPLY
  • LUMEUS
    9 avril 2019, 06:29

    Je très heureux pour les artistes Haïtiens qui veulent passer de la parole aux actes le 28 Avril prochain. ( pou ramase fatra ) . fok nou pa boule fatra yo ni pa ale mete yo bo lasalinn (fatra se lajan osi si ) nou Ht yon izinn pou resikle yo.

    REPLY