Des avocats saluent la décision du CSPJ de déplacer le TPI de Port-au-Prince

Des avocats saluent la décision du CSPJ de déplacer le TPI de Port-au-Prince

Dans une correspondance datée du 4 avril 2022, le conseil Supérieur du pouvoir judiciaire demande
au Doyen du tribunal de première instance de port-au-prince, maître Bernard Saint-Vil, de prendre toutes les dispositions pour déplacer le décanat du tribunal de première instance de Port-au-Prince, qui se trouve jusqu’ici au palais de justice, situé au boulevard Harry Truman.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une décision applaudie par des hommes de loi qui réclament sans cesse la relocalisation du palais de justice à cause de l’insécurité. Le responsable du collectif des avocats pour la défense des droits humains (CADDOH), Arnel Rémy, salue cette initiative. Mais, il demande à ses collègues de maintenir la pression sur le gouvernement en vue d’obtenir la délocalisation de tout le palais de justice.

Le secrétaire du barreau de Port-au-Prince, Robinson Pierre Louis, s’est félicité de la décision du CSPJ de déplacer les locaux du TPI de Port-au-Prince.
 
Toutefois, le rassemblement prévu pour le vendredi 8 avril prochain, par le barreau de Port-au-Prince, devant la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry, est maintenu, a fait savoir Maître Robinson Pierre Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *