X

X


Des Dominicains partent à la chasse d’Haïtiens à Pédernales

Des Dominicains partent à la chasse d’Haïtiens à Pédernales

Des Dominicains ont donné un ultimatum de 24 heures aux résidents haïtiens pour laisser cette ville. Un délai qui expirera ce mardi à 10 heures. Cette décision a été prise suite au meutre d'un couple Dominicain. Un Haïtien dénommé Noël, présumé assassin, a été appréhendé par les agent de la Police Nationale d'Haïti. Il est passé aux aveux. En effet, il confirme avoir tué ce couple parce qu'il aurait refusé de lui payer pour un travail fourni, à en croire le délégué départemental du Sud-Est.

 

Pierre Michel Lafontant indique avoir pris des mesures afin de garantir la sécurité des habitants de la zone frontalière. Il informe que pour l’instant les Haïtiens sont interdits de traverser la frontière de la ville Pédernales.

Monsieur Lafontant en a profité pour féliciter les autorités dominicaines qui ont pris des mesures adéquates afin de protéger les Haïtiens lors des dérapages durant lesquels 2 bléssés ont été enregistrés.

Notons que dans une récente intervention de Geralda Saint-Vil sur les ondes de la radio Caraïbes FM, la responsable de communication et de plaidoyer du GARR a exhorté les autorités haïtiennes à rencontrer celles du pays voisin afin de trouver une issue à cette crise qui pourrait déboucher à la chasse des Haïtiens au niveau de la frontière.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles