X

X


Des doutes planent sur le bon déroulement de l’Assemblée nationale du lundi 14 janvier

Des doutes planent sur le bon déroulement de l’Assemblée nationale du lundi 14 janvier

Toutes les dispositions ont été prises pour la tenue de l’Assemblée nationale du lundi 14 janvier 2019. C’est la garantie donnée, ce jeudi, par le Vice-président du Sénat de la République, Pierre François Sildor. Durant cette séance, députés et sénateurs procéderont officiellement à la fermeture de la session extraordinaire ainsi qu’à l’ouverture de la session législative 2019.

Entretemps des risques de boycott planent encore sur le déroulement de cette séance en Assemblée, en raison des divergences entre le sénateur Joseph Lambert et le député Printemps Bélizaire.

Le contenu de cette séance en Assemblée nationale sera lourd, selon Pierre François Sildor, vice-président du Senat qui confirme que le président de la République, Jovenel Moïse, le Premier ministre, Jean-Henry Céant, des représentants du corps diplomatique seront présents à ce grand rendez-vous au Parlement.

A l’occasion, le 58ème locataire du Palais national et le 21ème occupant de la Primature présenteront leur discours par devant l’Assemblée parlementaire. À tour de rôle, Jovenel Moise et Jean Henry Céant présenteront l’état de la nation.

A moins d’une semaine de la tenue de ce grand événement, l’élu du Sud donne la garantie que toutes les mesures sont prises pour assurer son bon déroulement. Le Directeur General de la PNH a été déjà informé afin de prendre toutes les dispositions pour sécuriser l’espace.

Une séance en Assemblée qui va se dérouler dans un contexte où le torchon brûle entre le député Printemps Bélizaire et le sénateur Joseph Lambert.
Ce dernier avait accusé l’élu de la 3e circonscription d’avoir permis au Chef de gang Anel de laisser Village de Dieu à bord d’un véhicule officiel pour échapper à une perquisition policière en novembre dernier.

Des députés se rangent du côté de Printemps Bélizaire et menacent de boycotter l’Assemblée nationale. Pierre François Sildor prône l’harmonie, tout en invitant les concernés à faire preuve de sagesse et de raison.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply