Des étudiants bloquent l’inauguration des travaux de réhabilitation du bâtiment de la FASCH

Des étudiants bloquent l’inauguration des travaux de réhabilitation du bâtiment de la FASCH

L’entrée de la Faculté des Sciences Humaines a été bloquée, ce jeudi, par des étudiants de cette entité de l’Université d’État d’Haïti. Ces étudiants protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée pour empêcher au directeur du BMPAD, Fils Aimé Ignace St-Fleur, et au recteur de l’université, Fritz Deshommes, d’accéder à l’enceinte de la faculté pour participer à l’inauguration du bâtiment fraîchement réhabilité.

Ces étudiants exigent la réintégration d’une dizaine de camarades expulsés « arbitrairement » par le recteur de l’UEH. Ceux qui sont frappés par cette expulsion ont été accusés dans une affaire de faux chèques. Quoique blanchis par la justice, depuis aucune mesure n’a été prise pour les réintégrer, déplorent les étudiants protestataires.

« Fritz Deshommes n’est pas le bienvenu à la Faculté des Sciences Humaines », ont scandé les protestataires qui ont posé des pierres sur la voie publique, paralysant ainsi la circulation des véhicules au niveau de l’avenue Christophe.

Cette protestation a créé un vent de panique dans la zone durant une bonne partie de la journée. La cérémonie inaugurale a été reportée à une date ultérieure.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *