X

X


Des Haïtiens se réunissent en “Konbit soup joumou” pour sauver la tradition

Des Haïtiens se réunissent en “Konbit  soup joumou” pour sauver la tradition

Des citoyens de toutes catégories sociales confondues se préparent à distribuer de la soupe au giraumon gratuitement au local du restaurant Liancourt, ce mardi 1er janvier, à l’occasion de la commémoration
du 215e anniversaire de la fête de l’independance d’Haïti.

Les instigateurs de cette activité se sont regroupés au sein d’une structure dénommée ”Konbit soup joumou”, créée le mois.

Ady Frite ELTIME , l’un des organisateurs, vante cette initiative qui, précise-t-il, vise à rattacher les Haïtiens à leur tradition ancestrale.

“La soupe au giraumon est un symbole de fraternité, d’unité”, soutient le jeune homme.

Plus loin, il précise que par la distribution gratuite de cette soupe, sa structure entend promouvoir le vivre-ensemble, une valeur haïtienne qui s’effrite de plus en plus.

Le membre du “Konbit soup joumou” dit croire que nous devons à tout prix continuer cette pratique de “vivre-ensemble”. Combattre l’égoïsme qui la remplace afin de construire une société solidaire.

Jeux traditionnels, animation musicale sont, entre autres, activités qui ponctueront la journée de distribution de soupe au giraumon le 1er janvier.

Les membres du “Konbit soup joumou” ont promis d’entreprendre d’autres activités toujours dans l’optique de promouvoir le ” vivre-ensemble ” dans le pays.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Maude
    1 janvier 2019, 17:04

    Tres bonne initiative
    Tout s’oubli
    C est urgent de faire quelques choses

    REPLY