X

X


Des livrets de passeport seront disponibles d’ici la semaine prochaine, rassure le MICT

Des livrets de passeport seront disponibles d’ici la semaine prochaine, rassure le MICT

Des livrets de passeport seront disponibles la semaine prochaine au bureau central de l’immigration et dans tous les centres de réception et de livraison des documents d’identité. C’est ce qu’a fait savoir le directeur général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Fednel Monchéry.

Le calvaire pour la production d’un passeport est du à la décision de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif de réviser certains dossiers de la compagnie allemande qui est responsable de l’impression de ces documents.

Selon Fednel Monchéry, cette compagnie avait fait un ensemble d’exigences à l’État haïtien. Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales était dans l’obligation de dépêcher en Allemagne deux directeurs afin de résoudre ce problème.

Fednel Monchéry annonce que d’ici la semaine prochaine le bureau central de l’immigration et les centres de réception et de livraison des documents d’identité seront en mesure de livrer les passeports en souffrance.

Toutefois, il a précisé que les difficultés empêchant la direction de l’immigration et de l’émigration de délivrer des passeports sont dues à un problème de passation de marché. C’est ce qui explique ce retard.

Parallèlement, Fedenel Monchéry reconnait que les centres de réception et de livraison des documents d’identité a été quasi-dysfonctionels la semaine dernière par rapport à la grève des employés qui exigent le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.

”Le directeur général du service de l’immigration a déjà identifié les problèmes”, a dit M. Monchéry.

Par ailleurs, il informe que des dispositions vont être prises pour faire fonctionner à plein régime les centres de réception et de livraison des documents d’identité.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Lefdaoui
    16 août 2018, 19:00

    Salut

    REPLY