Des nominations irrégulières dans l’Administration publique seront annulées, annonce Joseph Jouthe

Des nominations irrégulières dans l’Administration publique seront annulées, annonce Joseph Jouthe

Le Premier ministre, Joseph Jouthe, a annoncé ce mercredi sur Vision 2000 qu’un ensemble de nominations, effectuées au sein de l’Administration publique à partir du mois d’avril 2019, seront annulées.

Pour justifier sa décision, le chef du gouvernement a mis en avant le non-respect des procédures devant conduire à la nomination d’un citoyen dans l’Administration publique.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Pas de dossiers, aucun document n’a été soumis par les concernés », a déploré le locataire de la Villa d’accueil, soulignant également que ces personnes ne pourront pas être émargées au budget national.

Par ailleurs, le Premier ministre a également annoncé des mesures visant à mettre en œuvre la réforme de l’Administration publique, notamment au niveau des finances publiques. Il a plaidé en faveur d’une meilleure gestion des ressources de l’État.

En ce sens, M. Jouthe se montre favorable à une suppression d’un emsemble avantages accordés aux agents de la fonction publique, comme la carte de débit, les frais d’entretien, entre autres. Il croit qu’un ajustement salarial avec le montant équivalant aux avantages serait mieux approprié.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *