X

X


Des partis politiques favorables à la nomination d’un autre premier ministre discutent avec Jovenel Moïse

Des partis politiques favorables à la nomination d’un autre premier ministre discutent avec Jovenel Moïse

Le premier ministre Jean Michel Lapin n'a pas la bénédiction des partis politiques avec lesquels Jovenel Moïse est en pourparlers depuis plusieurs semaines. Ces partis politiques plaident en faveur de la signature d'un accord politique portant sur le choix d'un autre premier ministre.

Nommé par Jovenel Moïse et installé à la Primature le 21 mars dernier, Le sénat de la République ne l’a pas encore invité à présenter l’énoncé de sa politique générale, Malgré avoir fait le dépôt de ses pièces au niveau du parlement la semaine dernière.Cependant le mandat du chef gouvernement intérimaire est arrivé à terme depuis le 21 avril dernier, selon l’article 165 de la Constitution.

Selon le journal le nouvelliste un groupe de huit partis politiques composé de la Fusion, de l’OPL, de VERITE (branche Génard Joseph), de MOCHRENA, de KONTRAPEPLA, Ayisyen pou Ayiti, Tèt Ansanm et Veye yo est en pourparlers avec le président de la République sur la signature de cet accord politique devant conduire à la formation d’un gouvernement.

D’ailleurs le président Jovenel lui même avait annoncé la nouvelle sur sa page officielle Facebook cette semaine :

« J’ai entamé avec les acteurs politiques des discussions portant sur les réformes constitutionnelle, judiciaire et économique, les élections, la précarité, la sécurité et la lutte contre la corruption aux fins de parvenir à un accord politique répondant aux revendications légitimes de la population et permettant la mise en place d’une équipe gouvernementale crédible », a écrit le chef de l’état sur sa page Facebook.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

2 Comments

  • Votre Nom *
    26 avril 2019, 11:45

    Si les parlementaires au pays n’appuyent pas la nominative du PM Lapin, c’est qu’ils veulent gaspiller encore les ressources du pays et veulent y mettre le désordre comme par exemple ne pas faire les élections parlementaires…

    REPLY
  • VOTRE NOM
    26 avril 2019, 13:43

    QUI SONT CES GENS LES DIRIGEANTS DE CES PARTIS POLITIQUES TOUS QU’ILS VEULENT ÊTRE PRÉSIDENT DE LA PAUVRE HAÏTI . ILS NE SONT PAS LA POUR AUTRES CHOSES SEULEMENT FAIRE
    DU BLA BLA BLA RIEN D’AUTRES MALHEUREUSEMENT J’AI AUCUN RESPECT POUR CES MALFRATS. GOD WILL ALWAYS BLESS HAITI,

    REPLY