Des policiers de la 30eme promotion réclament 9 mois d’arriérés de salaire

Des policiers de la 30eme promotion réclament 9 mois d’arriérés de salaire

Des policiers de la 30ème promotion se plaignent de ne pas percevoir leur salaire. Selon une source digne de confiance, cette situation perdure depuis la sortie de la promotion de l’Académie nationale de police.

8 avril fera donc 9 mois depuis que la 30eme promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) n’a reçu aucun salaire venant de l’Etat.

« Une situation inconfortable sachant que les conditions de vie ont changé, dues à de nombreux facteurs, notamment le Covid-19 et la cherté de la vie », a déclaré un membre de cette promotion qui n’a pas voulu que son nom soit révélé.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Un policier de la 26eme promotion a expliqué les raisons pour lesquelles ses collègues de la 30eme promotion ne percevaient toujours pas leur salaire mais la carte de débit à 10 000 gourdes depuis le 1er mars 2020 accordé aux policiers dès leur sortie de l’Académie. « La 30eme promotion n’a toujours pas été intégrée dans le budget fiscal reconduit, ceci étant déjà publié. Elle va devoir attendre le prochain budget fiscal pour l’année 2020 – 2021 ».

« Pas forcément », d’après un expert en Finance publique. Ce dernier pointe du doigt une réponse à laquelle l’Etat haïtien s’est déjà prêtée par le passé. « L’Etat haïtien peut choisir de réaménager le budget actuel afin de répondre au cri d’alarme de la 30eme promotion », nous dit-il.

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

3 Comments

  • Le realiste
    3 avril 2020, 21:15

    J’espère que les dirigeants auront le courage d’oublier leurs poches pendant une segonde, afin de satisfaire la soif des policiers de la 30ème promotion qui n’est autre que leurs allocations. Mois de dur labeur sans un sou n’est qu’un crime volontaire de L’État Haitien .
    En effet, ils étaient 656 gradués aujourd’hui ils sont au nombre de 654 ont compte déjà 2 morts parmis eux l’un d’entre eux lâchement assassiné sur la route national #1 tout près du marché en fer par un groupe de personne armée. Ce technicien,avec son diplôme d’ingénieur décroché à la faculté des sciences UEH, a voulu aidé soi-même sa famille est son pays malheureusement, a été criblé et brûlé. L’enquête se poursuit…
    Par contre, pour le reste qui essayent de sirvivre, L’État reste dans son silence depuis 9 mois tandis qu’ils ne cessentde travailler. Aujourd’hui il ont travaillé pou une somme d’équivalent a 36000 dola ht ou 1800 dollars us. Pour les 654 il revient en total une somme de 1,177,200 us , qui représente qu’une millième de la somme reçue par L’État haïtien durant cette époque. À noter un premier lot de 50 millions et un second lot de 20,000,000 aujourd’hui par la banque mondiale. Essayons d’être réaliste et oublions nos poches. Pensons donc aux démunis, la police national, plus précisément la 30ème promotion.
    Merci

    REPLY
  • Le réaliste
    3 avril 2020, 21:27

    J’espère que les dirigeants auront le courage d’oublier leurs poches pendant une segonde, afin de satisfaire la soif des policiers de la 30ème promotion (leurs allocations). 9 mois de dur labeur sans un sou n’est autre qu’un crime volontaire de L’État Haitien .
    En effet, ils étaient 656 gradués le 8 Août 2019 aujourd’hui ils sont au nombre de 654. On compte déjà 2 morts parmis eux. L’un d’entre eux lâchement assassiné sur la route national #1 tout près du marché en fer par un groupe de personne armée. Ce technicien, avec son diplôme d’ingénieur décroché à la faculté des sciences UEH, a voulu aidé soi-même sa famille et son pays. Malheureusement il a été criblé et brûlé. L’enquête se poursuit…
    Par contre, pour le reste qui essaie de survivre, L’État reste dans son silence depuis 9 mois tandis que ces policiers ne cessent de travailler durment. En cette date, il ont déjà travaillé pour une somme d’équivalent a 36000 dollars ht ou 1800 dollars us chacun. Pour les 654 il revient en total une somme de 1,177,200 us , qui représente qu’une millième de la somme reçue par L’État haïtien durant cette époque de crise. À noter qu’un premier lot de 50 millions a été reçu la semaine derniere et un second lot de 20,000,000 aujourd’hui par la banque mondiale.

    Messieurs les dirigeants, essayons d’être réaliste et oublions nos poches. Pensons donc aux démunis, la police nationale, plus précisément la 30ème promotion.
    Merci

    REPLY
  • Le realiste
    3 avril 2020, 21:39

    J’espère que les dirigeants auront le courage d’oublier leurs poches pendant une segonde, afin de satisfaire la soif des policiers de la 30ème promotion (leurs allocations). 9 Mois de dur labeur sans un sou n’est qu’un crime volontaire commis par lea négligence de L’État Haitien .

    En effet, ils étaient 656 gradués aujourd’hui ils sont au nombre de 654. On compte déjà 2 morts parmis eux. L’un d’entre eux a été lâchement assassiné sur la route national #1 tout près du marché en fer par un groupe de personne armée.

    Ce technicien,avec son diplôme d’ingénieur décroché à la faculté des sciences UEH, a voulu aidé soi-même sa famille est son pays. Malheureusement, il a été criblé et brûlé. Comme vous le savez déjà notre culture:
    L’enquête se poursuit…

    Par contre, pour le reste qui essaie de survivre, L’État ferme ses yeux et ses oreilles afin remmde plonger au plus profond de son silence depuis 9 mois.tandis que ces policiers ne cessent de travailler.
    Aujourd’hui ils ont travaillé pour une somme d’équivalent à 36000 dollars ht ou 1800 dollars us chacun. Pour les 654 il revient en total une somme de 1,177,200 us , qui ne représente qu’une millième de la somme reçue par L’État haïtien durant cette époque de crise . À noter un premier lot de 50 millions à ete reçu la semaine dernière et un second lot de 20,000,000 aujourd’hui par la banque mondiale.

    Messieurs les dirigeants, essayons d’être réaliste et oublions nos poches. Pensons donc aux démunis, la police nationale, plus précisément la 30ème promotion.
    Merci

    REPLY