X

X


Des syndicats d’ouvriers lancent 4 journées de manifestation

Des syndicats d’ouvriers lancent 4 journées de manifestation

Des syndicats d'ouvriers de la sous-traitance dont la Centrale nationale des ouvriers, la GOSTTRA-CTSP organisent, du 11 au 14 Juin, 4 journées de manifestation dans les rues de la Capitale en vue de continuer à réclamer un salaire minimum de mille gourdes.

Ces syndicats entendent exiger la réintégration plus de 200 ouvriers révoqués arbitrairement au cours du mois de mai dernier dans les usines Wilbes, de meilleures conditions de travail et des avantages sociaux pour les ouvriers.

Le coordonnateur de la Centrale nationale des ouvriers haïtiens, Dominique St Eloi entend plaider en faveur de la modification de la loi créant le Conseil supérieur des salaires et la mise à pied de ses membres.

Ces ouvriers seront dans les rues pour dénoncer le Patronat qui effectue, selon eux, des prêts à l’ONA à un taux d’intérêt très faible.

La manifestation prévue pour le 11 juin prochain doit démarrer devant la société nationale des parcs industriels (SONAPI)en prenant l’autoroute de l’aéroport international Toussaint Louverture, dans fil, Delmas 18 pour aboutir devant le Parlement au Bicentenaire.

La deuxième journée de manifestation doit aboutir devant l’office nationale d’assurance-vieillesse en vue de réclamer l’arrestation de l’actuel directeur général pour mauvaise gestion présumée.

Le coordonnateur national de la CNOAH, Dominique St Eloi invite toutes les organisations de base, des citoyens des quartiers populaires et tous les ouvriers dans les usines textiles à prendre part à ces 4 journées de manifestation.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply