X

X


Deux présumés bandits tués par des policiers en civil dans les parages du rectorat

Deux présumés bandits tués par des policiers en civil dans les parages du rectorat

Le rectorat de l’université d’Etat d’Haïti revient sur les incidents survenus, hier, dans les parages de l’institution en vue d’apporter des précisions.

Contrairement aux informations selon lesquelles deux manifestants ont été tués dans les parages de l’institution, le rectorat apporte un démenti formel.

Il s’agit plutôt de deux individus identifiés comme des présumés bandits, un autre a été arrêté par les forces de l’ordre dans les parages du rectorat. Selon le rapport du service de sécurité du rectorat, l’incident s’est produit vers le 3 hrs PM où 3 individus circulant à moto rançonnaient des passants.

Ils ont braqué 3 policiers en civil qui revenaient du travail. Les policiers ont eu le temps de les mettre hors d’état de nuire. Deux des présumés ont été tués et l’autre a été arrêté par les forces de l’ordre. La moto a été confisquée. Une arme à feu a été saisie par les policiers.

Les faits se sont produits au moment où une branche de la manifestation longeait la ruelle rivière. Ayant assimilé les présumés bandits à des manifestants, certains individus en colère ont tenté d’incendier le rectorat. Ils ont eu le temps de lancer des pierres, des cocktails molotov et des bouteilles en direction de l’institution, selon le bureau de communication de l’institution.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *