Deux Roumains arrêtés pour fraude à la carte bancaire par la PNH

Deux Roumains arrêtés pour fraude à la carte bancaire par la PNH

Dans une note de presse, publiée ce jeudi 8 octobre 2020, l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) a révélé l’arrestation de deux individus de nationalité roumaine. D’après les informations, ces deux hommes ont été interceptés, à Pétion-Ville, plus précisément à Extra Market, où ils étaient en train de vider les comptes des clients d’une banque de la capitale.

Plus d’un million de gourdes ont été dérobés par ces escrocs, d’après l’enquête menée par le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE). En effet, ayant reçu des plaintes émanant de clients victimes de fraude à la carte bancaire, le BAFE avait ouvert une enquête qui a conduit à l’arrestation de deux hommes de nationalité roumaine.

Au cours de cette arrestation, des cartes bancaires contrefaites, soit 80 au total, et un véhicule de marque Mitsubishi de couleur blanche ont été récupérés en possession des individus attrapés en flagrant délit par les enquêteurs. De plus, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à une perquisition chez les deux hommes, à la rue Marguerite. D’autres cartes bancaires contrefaites, soit 40 ont été retrouvées dans leur demeure, trois Laptops, un montant de quatre-vingt mille deux cent soixante quinze gourdes (80,275.00 Gdes) ainsi que de nombreux accessoires électroniques. Leurs passeports, révélant leur nationalité, ont aussi été retrouvés. Toutefois, l’identité des deux présumés escrocs n’a pas été dévoilée par les autorités judiciaires

Désormais en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ils étaient tous deux des spécialistes dans la contrefaçon des cartes bancaires.

Laika Mezil

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *