X

X


Deux véhicules de la BRICIF incendiés lors d’une opération

Deux véhicules de la BRICIF incendiés lors d’une opération

Les agents de la Brigade d'intervention contre l' insécurité foncière (BRICIF) ont mené une opération dans la commune de Thiotte contre des spoliateurs. Cette structure placée sous la tutelle du ministère de la justice et de la sécurité publique travaille de concert avec la justice haïtienne dans la lutte contre la spoliation et la dépossession des terres afin d'en finir avec l'insécurité foncière dans le pays.

Lors de cette operation deux véhicules appartenant à l’institution policière ont été incendiés (voir la vidéo et les photos qui circulent en boucle sur les réseaux sociaux).

Selon des habitants de la zone, des policiers auraient été tués dans le cadre de cette opération et d’autres seraient retenus en otage.

Une source confirme que 14 policiers ont été dépêchés à Jacmel suite à une plainte d’un citoyen mais l’individu a induit la police en erreur.

Les véhicules de la PNH ont été incendiés par la population en colère mais tous les policiers sont en vie.

Le directeur départemental de la police du sud-est, le commissaire divisionnaire Menes Auguste confirme que la PNH a réellement perdu 2 véhicules qui ont été incendiés. Il a souligné que c’est dans le cadre d’une opération menée par les agents de la BRIFIC dans la commune de Thiotte.

Il en a profité pour démentir les informations selon lesquelles 2 policiers ont été tués lors de cette opération.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply