X

X


Dialogue national : le Pacte de gouvernabilité est prêt

Dialogue national : le Pacte de gouvernabilité est prêt

Les Hautes autorités de l’Etat présenteront, ce mardi 22 janvier, au centre convention de la BRH le document relatif au pacte de gouvernabilité.

Élaboré au terme de plusieurs discussions conduites par le Premier ministre, Jean Henry Céant, avec des secteurs de la vie nationale pour essayer de résoudre les maux qui rongent le pays tant sur le plan politique, social qu’économique.

‘’Ce pacte national de gouvernabilité, propositions et document des discussions, est un grand pas sur la route menant vers un accord politique devant garantir la stabilité dans le pays’’, a déclaré le secrétaire d’Etat à la communication qui en a profité pour présenter les grands points de ce document.

Eddy Jackson Alexis évoque que ce pacte prévoit des éléments de solutions pour résoudre des problèmes d’ordre politique, économique et social tout en prenant en compte des dossiers épineux tels que : l’affaire PetroCaribe, la contrebande, la lutte contre l’impunité, le respect des Droits humains, l’incivisme.

Ce pacte devrait favoriser un climat stable au pays, car toutes les grognes de toutes catégories sociales confondues ont été prises en compte par plusieurs représentants d’institutions, a laissé croire le porte-parole du gouvernement.

Cependant, Andre Michel, l’un des porte-parole du secteur démocratique et populaire a annoncé, en conférence de presse, ce lundi 21 janvier, qu’il reprendra le flambeau de la mobilisation sous peu. Des manifestations sont prévues pour les 6 et 7 février prochain.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Latter Frantzcia.
    24 janvier 2019, 02:35

    J’attends ce moment depuis très longtemps. Je vis en Suisse depuis 30 ans et mon reve serait détourner vivre en Haïti avec mon mari et mes enfabts. Je souhaite de tout mon coeur la stabilité de mon pays natale HAÏTI.

    REPLY