X

X


Dimanche précarnavalesque: 4 victimes par balles, 10 autres par armes blanches

Dimanche précarnavalesque:  4 victimes par balles, 10 autres par armes blanches

Les premiers chiffres en termes de victimes suite aux exercices pré-carnavalesques du weekend ont été communiqués.

Petion-Ville et Port-au-Prince ont été les deux communes les plus touchées avec respectivement 10 victimes pour la première  et 48 victimes recensées dans la capitale.

Fait à souligner, les victimes à l’arme blanche sont devenues les principaux profils reçus aux urgences, chose que déplore le Docteur  Beneche Martial du Ministère de la Santé Publique.

Ils s’étaient de nouveau donnés rendez vous en grand nombre à Champs de Mars et à Pétion-Ville pour danser au rythme des chars avec à leurs tête les Djs les plus réputés du pays.

Malheureusement, la les noms des victimes continuent de s’allonger sur la longue liste des personnes ayant subi des attaques de toutes sortes.

Docteur Beneche Martial déplore la recrudescence due aux débordements de festivaliers.

Contenir une si grande foule sur un espace aussi restreint relève de l’exploit et pourtant dans l’ensemble, ces dimanches pré-carnaveslques se déroulent souvent dans la bonne humeur.

Annoncant les grandes hostilités du carnaval national, la popluation participant à ce type d’évènement est souvent tres jeunes et peu encline à l’autorité. Lors des échauffourées, les victimes sont prise en charge par les secouristes disposer à différents point du parcours comme le souligne Beneche Martial

Un nouveau weekend pré-carnavalesque qui malheuresuement a encore fait état de victimes suite à ces festivités. Espérons que les dernier weekend se déroule sans incidents majeurs pour le plus grand bonheur des carnavaliers qui ne demandent que de s’amuser en toute sécurité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply