X

X


Disparition de Vladjimir Legagneur, le juge Jean Wilner Morin désigné pour instruire le dossier

Disparition de Vladjimir Legagneur, le juge Jean Wilner Morin désigné pour instruire le dossier

Le juge instructeur Jean Wilner Morin a été désigné pour instruire le dossier de Vladimir Legagneur disparu, il y a plus de 80 jours alors qu'il a été réaliser un reportage dans les quartiers de Grand-ravine.

Depuis la disparition du photo-journaliste Vladimir Legagneur, sa famille et la corporation attendent des explications des autorités policières qui semblent avoir récupéré le mercredi 28 mars dernier des «ossements, sans le crâne» et «un chapeau» sur un terrain vague, à Sillon, localité de Palema, à Grand-Ravine.

Plus de deux mois après, la Direction centrale de la police judiciaire qui a sollicité le support des agents du FBI n’est toujours pas en mesure de fournir des explications sur la disparition du confrère journaliste.

La Justice a déjà auditionné plusieurs personnes dans le cadre de ce dossier. Le journal Le quotidien rapporte que la femme du disparu sera auditionnée le lundi 4 juin prochain, selon Me Jacques Letang qui entend accompagner l’épouse du journaliste.

Me Letang reconnaît, par ailleurs, qu’il sera difficile pour le juge instructeur Jean Wilner Morin d’enquêter sur la disparition du photojournaliste puisque le corps de Vladimir Legagneur n’a jusqu’ici été retrouvé.

Le porte-parole adjoint de la Police nationale, l’inspecteur Garry Desrosiers, a présenté le 4 mai dernier 3 individus appréhendés par les forces de l’ordre dans le cadre de l’enquête sur la disparition du photo-journaliste Vladimir Legagneur. Monsieur Desrosiers a également présenté le chapeau que portait le journaliste le jour même de sa disparition, ainsi que son téléphone personnel.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply