X

X


Disparition de Vladjimir Legagneur: l’épouse du disparu auditionnée

Disparition de Vladjimir Legagneur: l’épouse du disparu auditionnée

Le juge Jean Wilner Morin a auditionné, Fleurette Legagneur, accompagnée de son avocat Jacques Lethang, ce lundi, dans le cadre de l'enquête ouverte sur la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur.

L’avocat de l’épouse de Vladjimir Legagneur invite le juge instructeur Jean Wilner Morin à se rendre à l’endroit où le journaliste était allé réaliser un reportage avant sa disparition.

Cette démarche permettra au juge d’instruction d’interroger quelques témoins qui ont vu Vladjimir Legagneur quelques heures avant sa disparition, selon Jacques Lethang.

Ce dernier dit espérer que Jean Wilner Morin prendra toutes les dispositions pour faire la lumière sur les circonstances de la disparition de Vladjimir Legagneur.

En signe de solidarité à Vladjimir Legagneur, plusieurs dizaines de journalistes ont organisé un sit-in devant le parquet de Port-au-Prince afin de contraindre les autorités judiciaires à faire la lumière sur la disparition du photojournaliste.

Ces journalistes ont allumé des bougies et affiché des photos de Vladjimir Legagneur sur les murs de l’entrée du tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Depuis la disparition du photo-journaliste Vladimir Legagneur, le 14 mars dernier, sa famille et la corporation attendent, en vain, des explications des autorités policières qui disent avoir récupéré le mercredi 28 mars dernier des «ossements, sans le crâne» et «un chapeau»  sur un terrain vague, à Sillon, localité de Palema, à Grand-Ravine.

Ces journalistes qui ont organisé ce Sit-in disent placer leur confiance en la justice haïtienne.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply