Division de la plateforme Vérité

Division de la plateforme Vérité

Suite à une réunion explosive organisée ce dimanche au local du parti “Konba”, les représentants des partis et organisations au sein de la plateforme n’ont pu s’entendre sur la stratégie à adopter face au Gouvernement Moïse-Lafontant.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon René Monplaisir, membre de cette structure, les Joanas Gay, Jean Gay et Luc Fleurinord ont décidé de soutenir le pouvoir en place et ont rejeté, d’un revers de main, l’idée de la mobilisation enclenchée par certains partis politiques pour réclamer le départ de Jovenel Moise.

De son côté, René Monplaisir a demandé à ses collègues de rappeler le représentant de la plateforme désigné pour participer aux diverses réunions au palais national dans le cadre du financement des partis politiques. Jean Gay n’a pas partagé son avis, il a préféré demander à René Monplaisir, à Paul Antoine Bien-Aimé et au coordonateur national de la plateforme Vérité, Génard Joseph, de s’aligner du côté de leur construction démocratique et de ne point se lancer tête baissée dans une logique de mobilisation où leur plateforme est reléguée à l’arrière-plan.

Selon une source proche de l’autre branche pro-Jovenel, les Joanas Gay, Jean Gay et Luc Fleurinord auraient refusé de soutenir Don Kato alors que les René Monplaisir, Paul Antoine Bien-Aimé et Génard Joseph auraient tendance à vouloir appuyer ce dernier dans une logique présidentielle.

Cette situation a créé une vive tension au sein de la plateforme et les contradictions en ont provoquées l’éclatement. “La Plateforme Vérité n’existe plus”, selon René Monplaisir !

Haiti 24
AUTHOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *