Donald Trump nominé pour le Nobel de la paix 2021 !

Donald Trump nominé pour le Nobel de la paix 2021 !

C’est un député norvégien, Christian Tybring-Gjedde, qui a proposé le nom du président américain. D’après ce qu’a confié l’élu de la droite populiste issu du parti du Progrès (FrP, droite populiste anti-immigration) à l’AFP, l’implication du président Trump dans l’accord de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis mérite qu’on lui remette le prix 2021.

Cette nouvelle nomination a été très bien accueillie par le locataire de la Maison Blanche qui a tweeté “Merci” à l’annonce de cette initiative.

Advertisement

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le président Donald Trump a été nominé pour le prix Nobel de la paix. En effet, en 2018, le même député norvégien avait proposé le nom de Donald Trump. À l’époque, il avait expliqué que le président Trump méritait ce prix pour son rôle dans le rapprochement avec la Corée du Nord. Malheureusement, il n’avait pas eu cette chance.

Par ailleurs, M. Christian Tybring-Gjedde reste optimiste. « Ce n’est pas la personnalité qui fait qu’on reçoit le prix, mais ce que la personne a effectivement réalisé pour instaurer la paix dans le monde », rapporte l’AFP après une interview avec le député norvégien.

À noter que quatre présidents américains ont reçu le prix Nobel de la Paix par le passé, il s’agit de Theodore Roosevelt, Woodrow Wilson et Jimmy Carter, le plus récent Barack Obama.

Haïti 24 avec AFP

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *