Dorénavant tout décès doit-être lié à la covid-19

Dorénavant tout décès doit-être lié à la covid-19

Tout décès enregistré au cours de la période pandémique, qu’il soit provoqué ou pas par la maladie, sera lié à la covid-19, ainsi en a décidé le Ministère de la Santé Publique et de la Population dans le souci de diminuer les risques de propagation du virus.

Plus les cas confirmés et le nombre de personnes tuées par la pandémie augmentent, plus les autorités adoptent des mesures drastiques. En effet, le Ministère de la Santé Publique et de la Population, par l’entremise de la direction de la Promotion de la santé et de la protection de l’environnement, annonce sa décision de lier tout décès signalé pendant la période pandémique à la covid-19.

Cette nouvelle mesure a été adoptée du fait que les cadavres sont aussi infectieux que les humains, a déclaré la directrice de la Promotion de la santé et de la protection de l’environnement, le docteur Jocelyne Pierre-Louis.

En effet, selon le docteur Pierre-Louis, le virus survit entre 5 à 6 jours dans la dépouille. Voilà pourquoi, les proches d’une personne tuée doivent se protéger vis-à-vis du cadavre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Il faut prendre des précautions dans la manipulation des cadavres pour des raisons de santé publique. En d’autres termes, tout décès au temps de Covid-19, certifié Covid ou pas, doit être considéré comme tel pour éviter une hécatombe », a-t-elle martelé.

Ainsi, en plus des mesures préalablement adoptées, à savoir le port du masque, le lavage des mains entre autres, le docteur Pierre-Louis exhorte la population à ne pas mobiliser/manipuler les cadavres, dans le but de ne pas contracter le virus.

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

3 Comments

  • Jackson
    20 juin 2020, 15:26

    ki kote malpwopte sa yo te etidye medsin. Ala de kaka.

    REPLY
  • Jackson
    20 juin 2020, 15:33

    sa mwen li la a mwen pa li li nan jounal ki ni an liy ni pa an liy okenn peyi non. Moun yo gen rezon pa vle ale lopital le yo santi yo pa byen an paske nou gentan avan menm nou egzaminen li, akize li de moun ki gen maladi a. MEN KI MALPWOPTE SA, KOTE ENBESIL SA YO JWENN PAWOL TENTENNAD SA YO. LOT LA ANVAN SA TE ASIMILE TOUT TI FYEV AVEK KOWONA VIRIS, JODIA SE MSPP KI DESIDE DI YO MALPWOPTE PAWOL KONSA. MISYE LANMED TANDE.

    REPLY
    • Félix Jonel@Jackson
      20 juin 2020, 20:05

      Que des imbéciles au pouvoir. Une personne tuée par balle doit être liée à la Covid19. Kote enbesil sa yo soti Bondye dim byen lajan nou bezwen fè toujou

      REPLY