Dossier cargaison d’armes à Saint-Marc: Godson Orélus, Roro Nelson, blanchis par la justice

Dossier cargaison d’armes à Saint-Marc: Godson Orélus, Roro Nelson, blanchis par la justice

La cour d’appel des Gonaïves a rendu son arrêt dans le cadre de l’enquête ouverte sur le dossier de cargaison d’armes saisie à la douane de Saint-Marc en septembre 2016. En efxet, la justice a blanchi 5 des 9 personnes accusées dans le cadre de ce dossier.

Les 4 autres répondront aux questions de la justice.

L’ex-directeur général de la PNH Godson Orelus, l’ancien ministre de l’intérieur Réginald Delva, Sandra Thélusma, l’ex-directeur Départemental de l’Ouest de la Police, Vladimir Paraison, Jonas André et Ronald Nelson alias Roro Nelson sont les 5 personnalités qui sont disculpées, selon la cour d’appel des Gonaïves.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Parallèlement, Jimmy Joseph, Joël Junior Joseph, Édouard Monplaisir et Charles Durand accusés doivent répondre aux questions de la justice pour contrebande, trafic transnational d’armes, blanchiment des avoirs, association de malfaiteurs, selon le journaliste Frantz Renel Lebrun.

Le président de la cour d’appel, maître Octélus Dorvilien a félicité le travail fourni par le commissaire du gouvernement à la cour d’appel. Selon Maître Dorvilien, les plaignants ont dix jours pour faire appel.

Le président de la cour d’appel dit avoir respecté la loi dans le traitement du dossier.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *