Dossier de surfacturation présumée: Youri Latortue toujours dans l’impossibilité de fournir des preuves

Dossier de surfacturation présumée: Youri Latortue toujours dans l’impossibilité de fournir des preuves

L’élu de l’Artibonite était dans ses petits souliers de baptême quand il répondait aux questions de Guerrier Henry à l’émission « Boukante lapawòl », jeudi.

À la première question posée: «te présentes-tu comme un homme honnête et intègre qui n’est ni corrupteur ni corrompu? », le parlementaire s’est fourvoyé dans des jeux de mots pour tenter d’éluder la question.

Il a tout simplement reconnu sa faiblesse.

« Je suis conscient de mes faiblesses », a déclaré Youri Latortue qui n’a pas voulu répondre directement à la question posée préférant la qualifier de tentative d’intimidation.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

S’agissant de la dilapidation présumée des fonds PetroCaribe, l’élu de l’Artibonite nie avoir coordonné le plan spécial des Gonaïves, financé dans le cadre du programme vénézuélien.

« Je n’ai signé aucun contrat et je n’ai référé personne dans le cadre de la mise en œuvre d’un quelconque projet lié à ce plan », a déclaré Youri Latortue.

Néanmoins, ce dernier était aux côtés de l’ancien Premier ministre, Laurent Lamothe, présentant le rapport d’un ensemble de projets don «gouvènman Lakay », liés à ce plan spécial en faveur de la Cité de l’indépendance.

S’il n’a pas été coordonnateur du plan spécial des Gonaïves, plus d’un se demande, perplexe, à quel titre présentait le rapport de ces projets ???

Interrogé sur le fameux dossier de surfacturation monté contre le Premier ministre nommé, Fritz William Michel, le sénateur n’était pas en mesure de donner la preuve de l’authenticité du montant de 31 millions de gourdes qu’il a inventé.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Gino Caos
    21 septembre 2019, 13:42

    Youri Latortue se yon gwo vòlè ki toujou ap rele "Bare volè".

    REPLY