Douane: le bureau de Romel Bell accessible, l’ULCC annonce la poursuite de l’enquête

Douane: le bureau de Romel Bell accessible, l’ULCC annonce la poursuite de l’enquête

Les scellés apposés sur les portes et classeurs du bureau du Directeur général de l’Administration Générale des Douanes (AGD), Rommel Bell, ont été levés ce mardi 24 mai, informe l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Cette décision a été prise lors de la perquisition du 20 mai 2022, suite aux soupçons de trafic d’armes impliquant M. Bell. Des agents de l’ULCC descendus sur les lieux ont apposé des scellés sur les portes et classeurs du bureau du directeur Bell.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Toutefois, d’autres actions seront prises par I’ULCC dans le cadre de cette enquête initiée par son Directeur général, Me. Hans Jacques Ludwig JOSEPH, agissant en sa qualité d’Officier de Police Judiciaire, conformément à l’article 11 du décret du 8 septembre 2004 créant l’institution afin de constituer les infractions de corruption dénoncées », écrit l’ULCC dans une note parue ce mardi 24 mai.

« Toute personne détentrice d’informations capables d’aider les enquêteurs de I’ULCC peut les communiquer soit à travers la ligne « 5656 », soit dans les boites d’« alerte anti-corruption » disponibles dans des Institutions publiques ou par courriel à l’adresse suivante : infos@ulcc.gouv.ht », conclut l’organe de lutte anti-corruption.

Rappelons que le visa américain du numéro un de l’Administration générale des Douanes, Rommel Bell, a été révoqué pour trafic illégal d’armes à feu et de munitions. En réaction, M. Bell, sans démentir l’information, a dénoncé une campagne de dénigrement visant à ternir son image et sa carrière à l’AGD où il travaille depuis plus de 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *