Économie : AHJEDD lance son site web

Économie : AHJEDD lance son site web

L’Association haïtienne de journalistes économiques pour le développement durable (Ahjedd) a lancé , le lundi 6 juillet 2020, son site web officiel www.ahjedd.org, deux ans après sa fondation.

Un site qui parle de la vie de l’association tout en offrant une panoplie de documents dans les domaines économiques et financiers.

Selon Hansy Mars, le site internet de AHJEDD vient compléter la liste des objectifs dont se fixe l’association. « Le site web est une étape vers l’objectif de rendre les données accessibles pour la population », renchérit le coordonnateur général de l’Ahjedd.

On peut trouver un portail diversifié qui présente l’association – son statut – le comité éxécutif. Dans la rubrique « Dossiers », l’on retrouve des reportages et articles produits par les membres de Ahjedd autour de différents thématiques. L’onglet « Médiathéque »propose une bibliothéque – des photos – des vidéos – des podcasts.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il est aussi disponible la rubrique « Editorial » où l’association donne son opinion sur la conjoncture économique d’Haiti. Les visiteurs sont invités à s’abonner à la newsletter de l’association question de pouvoir s’offrir en exclusivité le magazine de développement intitulé DevHaiti. Le magazine co-produit par Ahjedd et Group Croissance traite un ensemble de sujets se réferant au développement durable d’Haiti.

Constituée actuellement de près d’une trentaine de journalistes spécialisés dans les domaines économiques et financiers, l’Ahjedd entend combattre l’asymétrie de l’information tout en renforcant la capacité des journalistes à traiter les sujets économiques. « Maintenir le débat économique et financier, tel est le voeu de l’Ahjedd », signale le Coordonnateur général, Hansy Mars.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *