Économie-Douanes: Près de 5 milliards de gourdes collectées en juillet par l’AGD

Économie-Douanes: Près de 5 milliards de gourdes collectées en juillet par l’AGD

Ce mois de juillet a été bénéfique pour l’Administration Générale des Douanes en matière de collecte des recettes. En effet, dans une note de presse, publiée ce jeudi 6 août 2020, l’Administration Générale de la Douane (AGD) a révélé avoir collecté 30.87% des recettes prévues, ce qui équivaut à 4,8 milliards de gourdes.

Selon les informations obtenues, l’AGD a connu une hausse de 25.99% par rapport au mois de juin 2020. Ce coup est dû aux mesures drastiques prises par l’institution à travers le renforcement des contrôles au niveau de toutes les structures douanières impliquant une lutte acharnée contre la sous-facturation et la contrebande malgré la baisse de 22% d’importation cette année.

Autres facteurs ont joué pour aboutir à cette belle performance dans la perception et la gestion de la douane dans le pays. Toujours selon la note, de nouveaux modules ont été ajoutés dans le logiciel Synonia World, ce qui a contribué à dynamiser le processus de dédouanement.

L’AGD en a profité pour remercier et féliciter le travail de ses agents douaniers qui ont permis d’aboutir à de bons résultats. Aussi, a-t-il invité ces derniers à travailler plus durement dans le jours à venir.

Laika Mezil

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *