Économie : Le Comité de la Stratégie nationale de l’inclusion financière installé

Économie : Le Comité de la Stratégie nationale de l’inclusion financière installé

Le président de la République a procédé, ce mercredi, à l’installation du comité de la stratégie nationale de l’inclusion financière. Une structure dont la mission est de faciliter l’accès au crédit financier et au service d’assurance.

Suite à la mise en place de ce comité, des entrepreneurs vont bénéficier de crédit pour agrandir leur business, a déclaré le président Jovenel Moïse dans son discours de circonstance.

Le locataire du Palais national déplore le fait que la majorité de la population haïtienne n’ait aucun accès au crédit. Avec ce comité, Jovenel Moïse entend pallier ce problème.

« Seulement 54% de la population haïtienne ont accès au système financier haïtien et pas moins de 3% ont accès au crédit », regrette le locataire du palais national.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Soulignons que le comité de la stratégie nationale de l’inclusion financière est composé des ministres de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, de l’Economie et des Finances, du Commerce et de l’Industrie, de la Justice et de la Sécurité publique, du ministre de la planification et de la coopération externe, du gouverneur de la Banque Centrale et de trois représentants de la présidence.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Antoine Langomier
    24 juin 2020, 23:15

    Des structures ne manquent pas, mais les Resultats ne sont pas souvent au rendez-vous. Le "garant des institutions" est venu trop tard dans un monde deja trop vieux. Cette periode (2017-2019) n’a pas ete fructueux. Le mouvement "pays lock" a reveille’ le "garant des institutions" de son Profond Sommeil. Depuis le debut de l’annee 2020, il s’active, mais tout en marquant des pas sur place. Et le temps passe tres vite. Quel que soit le cas de figure, il y a des problemes: 2021 ou 2022. Grace a’ Allah, les vrais patriotes du pays seront vivants pour vivre ces moments! Lavalas te antre Kochon, li soti SOSIS. Patriyot yo we PHTK nan menm rout soti SOSIS la.

    REPLY