Éditorial :Qu’attend Pascal Adrien pour mettre ‘’Toutouni’’ Youri Latortue?

Éditorial :Qu’attend Pascal Adrien pour mettre ‘’Toutouni’’ Youri Latortue?

Dans leur livre à succès qui prétend mettre à nu les corrompus et corrupteurs d’un système économique et politique pourri, Jorchemy Jean-Baptiste et Pascal Adrien se posent tacitement en dénonciateurs de la première heure des viles pratiques séculaires qui empêchent la matérialisation du changement et du développement d’Haïti. L’ex-chef de cabinet adjoint et l’ex-porte-parole de Jean Henry Céant ont cherché, par des petites révélations sur celui qui fut leur ‘’Chef’’, à se donner l’image du ‘’Chantre de la lutte anti-corruption’’.
L’idée d’écrire un livre pour mettre au grand jour ce qui se passe à l’intérieur d’un Etat en mauvais état, pour y avoir été, est louable. Toute vérité ou demi-vérité passerait pour parole d’évangile !

Et si l’ouvrage ‘’Toutouni’’ était un moyen pour ses auteurs de se faire une virginité politique ? Et si l’ouvrage ‘’Toutouni’’ était un bouclier construit par ses auteurs pour mieux se protéger dans l’arène politique ? Et si l’ouvrage ‘’Toutouni’’ était pour ses auteurs un tremplin pour atteindre un but inavoué et inavouable ? Il faut donc lire avec prudence et retenue le livre des ‘’conteurs’’ de l’histoire interdite de la chute de Jean Henry Céant, apologistes de Robert Greene, auteur du best-seller POWER qui nous a appris que ‘’ceux qui font étalage d’innocence sont parfois les moins innocents de tous’’.
Après Jean Henry Céant qui d’autres mettront-ils à nu ?
Pascal Adrien n’a-t-il pas été chef de cabinet du Sénateur Youri Latortue, accusé d’avoir dilapidé les caisses de l’ONA ? Pascal Adrien n’a-t-il pas été (ou peut-être n’est-il pas encore) le bras droit de l’élu de l’Artibonite, accusé d’avoir détourné des fonds destinés à la réalisation d’au moins 39 projets dans ce département ? Pascal Adrien n’a-t-il pas été au service de cet homme dont l’opportunisme, la filouterie, la mauvaise gestion politique sont dénoncés par des membres de son Parti (AAA) ?
Pour avoir été le ‘’valet de chambre’’ de Youri Latortue, pourquoi Pascal Adrien n’a pas encore pris sur lui de le mettre ‘’Toutouni’’ ? Que perdra Pascal Adrien à sortir les cadavres du placard de l’ancien président du Sénat ?
Dans cette Haïti à reconstruire, il ne faut pas cacher la nudité de Paul et exposer celle de Pierre. Appliquons tous la politique du ver ! Disons la vérité toute nue !

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Jean Jolicoeur
    19 juillet 2019, 13:26

    Il.le faut car il.voudrait être le président du pays à tout prix

    REPLY