Élections à la CSCCA : Rogavil Boisguéné réélu président du Conseil

Élections à la CSCCA : Rogavil Boisguéné réélu président du Conseil

Les élections devant aboutir au choix d’un nouveau Conseil à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) ont eu lieu ce mercredi. Rogavil Boisguéné, président sortant, a été reconduit.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Après trois tours de scrutin, Me Boisguéné a finalement obtenu la confiance des autres membres de la Cour, pour un deuxième mandat d’une année. Il sera assisté de Me Marie France H. Mondésir comme vice-présidente.

Rappelons que les dix juges en poste à la CSCCA ont été élus par le Sénat en octobre 2013, avec un mandat de 10 ans. Oui

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    25 septembre 2020, 12:31

    Comme toutes les autres institutions, la CSCCA n’a jamais fait son travail. Ce n’est pas sans raison, un certain JOSEPH LAMBERT et son allie’ Jovenel Moise n’avaient pas manque’ d’envoyer le rapport du Senat sur les Petrodilapidateurs a’ la CSCCA pour ses Funerailles. Me Andre Michel et ses Plaignants allaient mettre a’ mal le Carrieriste Poltron ROGAVIL BOISGUENE’ et ses pairs.

    Le temps passait, BOISGUENE’ et consorts ne donnaient pas signe de vie. Les Petrochallengers ne tardaient pas a’ se meler de la partie pour FORCER le Poltron BOISGUENE’ et ses associe’s a’ se mettre au travail en vue de montrer comment les 4 Milliards 300 Millions de dollars americains ont ete dilapide’s par les BELLERIVE, Marie Carmelle Jean Marie…, Wilson Laleau, Stephanie Balmir Vildrouin… et Laurent LAMOTHE.

    Une Nouvelle Republique doit Necessairement passer par le Jugement des Petrovoleurs et la Reactivation de la peine de mort pour les CRIMES de sang et economiques (Retroactive ou pas par referendum). Se pa posib, sanble VOLE’ nan ADN 99,99% Ayisyen ki reve ale nan yon pos Leta. Ebyen pen Lanmo’ ap tounen Bouchon pou tout nouvo Bellerive ak Marie-Carmelle yo. Yon nouvo Jovenel Moise ap konnen li vin travay pou "Analfabet pa bet" JB Aristide yo ap "Tet kanna" yo. Nan sans sa a, li pap ka nome 50 Jij Kowonpi nan sistem jidisye’ a, pou l pa pran pi devan nan "PEYI LOK" pou Krebete ak Enkapab. POINT BARRE.

    L’Observatoire des Questions Haitiennes et Internationales

    REPLY