Elections : le CEP publie son calendrier, fixe les présidentielles et législatives au 19 septembre 2021

Elections : le CEP publie son calendrier, fixe les présidentielles et législatives au 19 septembre 2021

Après la publication du décret du 5 janvier 2021 portant sur l’organisation du référendum constitutionnel, le Conseil Electoral Provisoire a, dans un point de presse ce jeudi, rendu public son calendrier d’activités devant aboutir au choix des prochains élus en 2021.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le premier tour des élections législatives et présidentielles aura lieu le dimanche 19 septembre 2021, à en croire le directeur exécutif du CEP, Max Délices. En ce qui concerne le 2e tour et les élections municipales et locales, la date du 21 novembre 2021 est retenue. Les résultats définitifs seront publiés au plus tard le 22 janvier 2022, selon M. Délices.

Le 26 mars 2021 est la date fixée pour la publication de la liste électorale. Le vote par référendum constitutionnel devant aboutir au choix ou au rejet de la nouvelle Constitution est prévu le 24 avril 2021, selon les précisions de M. Max Délices.

Le CEP s’engage à informer la population et les partis politiques sur les différentes phases du processus électoral, aux dires de Mme Guylande Mésadieu, présidente de l’institution électorale.
« Je veux rassurer tout le monde que les votes seront comptés », a garanti la représentante du secteur des droits humains au CEP.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *