X

X


Electricité 24/24 : Jovenel Moïse fait appel à Taiwan pour la construction du réseau électrique national

Electricité 24/24 : Jovenel Moïse fait appel à Taiwan pour la construction du réseau électrique national

La délégation est constituée de techniciens de haut rang issus de diverses catégories de construction de réseau, de production, de transmission et de commercialisation de l’électricité.

Ils sont retenus par la Taiwan Power Company, l’entreprise phare intégrée qui produit, transporte, distribue et commercialise l’électricité à Taïwan.
Le Président Jovenel Moise a présenté aux experts taïwanais les éléments importants indispensables au fonctionnement du réseau électrique national tout en insistant sur la nécessité que l’installation des 600 kilomètres de câbles soit réalisée en un temps record.

Le chef de la délégation a indiqué que l’équipe entend se mettre au travail assidûment afin de présenter, dans un très court délai, à l’Autorité nationale de Régulation du secteur de l’énergie (ANARSE), ainsi qu’à l’EDH les détails relatifs à l’installation du réseau, notamment les aspects techniques et financiers.

Jovenel Moise a également mis l’accent sur la nécessité de doter le pays d’un réseau électrique lui permettant de distribuer de l’énergie de façon efficiente, car Haïti ne peut pas se développer sans courant électrique.

À titre comparatif, tandis que le pays nécessite 800 à 1.000 mégawatts d’électricité, Taiwan Power Company dessert 13,61 millions de clients, à l’aide d’une capacité de 41,04 Gigawatts d’électricité à travers les sources hydroélectrique, thermique, nucléaire, solaire et éolienne. Créée en 1946 et disposant, de plus de 26.700 employés, Taiwan Power Company dispose des capacités techniques nécessaires pour construire le réseau électrique national et des atouts pour investir dans le secteur de l’énergie en Haïti, dans le cadre d’un partenariat public-privé, conclut le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles