X

X


Électricité 24/24: Jovenel Moïse mise sur Taïwan envers et contre tout!

Électricité 24/24: Jovenel Moïse mise sur Taïwan envers et contre tout!

La visite de la présidente de la République Chine Taïwan, Tsai Ing Wen, revêt une importance capitale pour le président de la République, Jovenel Moïse, qui dit compter sur le gouvernement Taïwanais afin que son projet-phare soit concrétisé, celui d’électrifier le pays 24 heures sur 24.

«Le modèle de réussite taïwanais m’inspire, aussi interpelle-t-il tous les Haïtiens, indépendamment de nos idéologies particulières, pour transformer notre pays en un environment stable pouvant attirer les investissements directs étrangers», a déclaré Jovenel Moïse, pour expliquer que dans le domaine du développement, Taïwan demeure un modèle par excellence en ce qui a trait aux résultats durables pour une économie comme la notre en quête de croissance et de création massive d’emplois.

La présidente de la République Chine Taïwan, Tsai Ing Wen, informe que son pays et Haïti sont en train de travailler conjointement sur la mise en œuvre du projet de renforcement des réseaux de l’énergie.

Les travaux de ce projet tripartite, dont le financement sera apporté par une banque
taïwanaise à travers un prêt commercial, seront exécutés par la firme taïwanaise OICC, composée d’experts en électricité en collaboration avec des Haïtiens, a indiqué la présidente de la République Chine Taïwan, Tsai Ing-wen. Ce projet comporte la mise en place de réseaux de haute-tension et de micro hybride ainsi que la réhabilitation de plusieurs sous-stations.

Les travaux doivent être lancés après la validation du projet par l’assemblée nationale taïwanaise, a précisé la Présidente de la République de Chine Taïwan, Madame Tsai Ing-Wen.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Jean francois leonard
    15 juillet 2019, 02:03

    Bravo j’aime ce projet continue travai pour la realisation de ce projet

    REPLY
  • Ernst Joseph
    15 juillet 2019, 06:11

    Je suis tres fiere excellence avec votre projet d’electricite 24/24 ,malgre les problemes politiques,economiques et sociaux .vous pensez d’atterir avec la dite projet.Je vous complimrnte,j’aimerais votre projet sot realise.Excellence notre probleme majeur c’est la nourriture.A present pour consommer par jour c’est un luxe c’est dur pour le pays..pour manger c’est un luxe.Excellence si vous resourdre le probleme nourriture et chomage,vous serrez avis.

    REPLY